Qui s'est déjà posé la question d'organiser une super buanderie, avec un espace pour plier le linge, un autre pour le trier, un espace pour suspendre ou encore un autre pour repasser? Qui a déjà souhaité avoir assez de rangement pour installer planche à repasser et lessive? Et qui... s'est déjà posé la question trop tard, une fois que la maison est conçue ou finie d'aménager?
Nous vous proposons aujourd'hui de réfléchir à cet espace trop souvent délaissé et qui, pourtant, peut tellement nous facilité la vie au quotidien.
1 UN SUPPORT POUR PLIER OU POSER VOTRE LINGE
Prévoyez un plan de travail.
Que ce soit pour poser une panière, le plier ou détacher un vêtement... un plan de travail vous sera toujours utile. Il vous évitera de vous baisser de nombreuses fois pour accéder à votre linge au sol ou de laisser votre linge plié ou à repasser sur la table du salon ou dans votre chambre en attente.
Positionnez-le au-dessus de la machine, au-dessus des panières... accessoirisez le d'un évier pour rincer des chaussures sales ou faire tremper du linge et votre vous gagnerez en confort d'usage.
Source graphique: pinterest
2 PLUSIEURS PANIÈRES POUR TRIER LE LINGE
Prévoyez plusieurs panières
Dans des panières, dans des corbeilles, sur des étagères ou dans un meuble à multiples casier, multiplier vos espaces de tri facilitera votre quotidien. Vous vous assurerez de faire tourner votre machine avec un plein tambour blanc, clair ou même rouge ou noir et ne le découvrirez pas juste au moment de lancer la machine.
Également un excellent outil ludiques pour apprendre aux enfants à trier leur linge et éviter les futurs catastrophes de chaussettes grises ou rose.
Alors, à vos panières !
Source graphique: pinterest
3 DES RANGEMENTS POUR LA LESSIVE, FER À REPASSER, TABLE A REPASSER...
Prévoyez du rangement
De la même manière que vous pourriez penser un dressing ou une cuisine, prévoyez les rangements adaptés à vos usages:
Un espace haut pour la planche à repasser
Des étagères pour la lessive et les produits d'entretien et ménager
Un espace pour ranger l'aspirateur et la serpillère éventuellement
...
En listant les éléments qu'au fil des années vous avez peiné à ranger, vous trouverez votre composition parfaite pour votre buanderie.
Source graphique: pinterest
4 DE LA SUSPENTE FIXE OU PERMANENTE
Prévoyez de quoi suspendre ou étendre
Que vous optiez pour une tringle vous permettant d'étendre chemise et robe, un étendoir pour vous permettre d'étendre votre linge délicat qui ne passerait pas au sèche-linge, ou même les deux, cet espace vous permettra de rapidement accrocher votre linge à la sortie de la machine.
Limitez les allez retour et le linge qui traine, vous pourrez ainsi centraliser le linge à plier, à repasser, à ranger.
Source graphique: pinterest
Pensez-y
La buanderie est souvent l'espace "commun" par excellence. Réfléchissez alors à tous les éléments que vous pourriez avoir besoin de ranger et ils pourront peut-être s'y ajouter: serviettes, draps...
Machine à laver et sèche-linge côte à côte ou l'un sur l'autre, cela n'a pas d'importance, privilégier ce qui est confortable pour vous et n'oubliez pas les séparateurs si vous mettez les machines l'une sur l'autre... cela vous évitera de faire tomber la machine du haut en subissant les vibrations de celle du bas
Une envie de concevoir ensemble cet espace important de votre logement? Contactez-nous !
Comments